À lire aussi : Hellblade n'a aucun lien avec Heavenly Sword


Nous vous indiquions hier que Ninja Theory venait d'annoncer la sortie sur PC d'Hellblade, un titre initialement annoncé sur PS4. Le magazine PC Gamer a récemment eu l'opportunité d'interroger Tameem Antoniades, le directeur de la création du studio britannique, au sujet de cette version PC. Le développeur s'est exprimé sur les avantages que procurent le développement sur PC lorsqu'il est mis face au développement sur consoles nouvelle génération :

Je pense que le PC nous offre un niveau de liberté que nous n'avons pas eu jusqu'à présent. Nous nous penchons sur tout ce que nous faisons sur ce projet et cherchons de meilleurs moyens de faire les choses comparativement au modèle traditionnel des jeux AAA sur consoles.

Les consoles suivent ce qui se fait sur PC, mais je pense qu'elles ont des années de retard par rapport à des choses faites par Steam par exemple.  D'après les premières informations au sujet de cette version PC obtenues par PC Gamer, Hellblade devrait être compatible avec une résolution 4K. Tameem Antoniades a par ailleurs expliqué qu'il est ouvert à l'idée de permettre aux joueurs de créer de nouveaux contenus pour Hellblade via des mods :

Je pense que nous voulons atteindre le point qui nous donnera la possibilité d'inviter les joueurs et les fans à ajouter des éléments au jeu, à faire des choses inattendues, et à suggérer des idées et des extensions qui pourront rendre le jeu plus riche.

Aux dernières nouvelles, Hellblade est prévu pour 2015 sur PS4 et PC donc.