À lire aussi : La (longue) panne du PSN abime-t-elle l'image de la PS4 ?


Il y a quelques jours, nous vous rapportions que le FBI s'intéressait au cas de "Ryan" ce membre finlandais du LizardSquad visiblement fier de ses agissements qui s'était amusé à témoigner à visage découvert à la télévision britannique. Et si la législation finlandaise n'allait pas rendre la tâche aisée aux autorités américaines, il était possible d'imaginer que la police finlandaise allait elle aussi s'intéresser à son cas. Et cela n'a pas manqué.

En effet, le site The Hacker News (relayé par le compte Twitter du groupe Anonymous) rapporte que "Ryan," Julius Kivimaki de son vrai nom, a été arrêté cette semaine par les autorités finlandaises en raison de son lien présumé aux attaques de déni de service qui ont touché le PlayStation Network et le Xbox Live la semaine dernière.

Contrairement à Vinnie Omari, le britannique dont nous relayions l'arrestation hier, Julius "Ryan" Kivimaki n'a pas été remis en liberté sous caution. À l'heure où sont écrites ces lignes, le jeune finlandais de 17 ans est toujours incarcéré.