À voir aussi : Allo 911, le PSN ne répond plus


Ce lundi 30 décembre, la police britannique a procédé à l'arrestation de Vinnie Omari, affilié à LizardSquad, à en croire Kotaku. Agé de 22 ans, ce londonien a fait l'objet d'une perquisition suite à une enquête concernant des fraudes aux comptes Paypal entre 2013 et août 2014, comme l'indique un bulletin de la Thames Valley Police.

Relâché sous caution jusqu'au 10 mars 2015, date à laquelle il devra se rendre à la police, selon un avis dégoté par le journaliste indépendant Brian Krebs, il a fait l'objet d'autres recherches, comme signalé sur la copie du mandat obtenue par The Daily Dot avec qui il est entré en contact.

Les forces de l'ordre ont emporté tous les appareils électroniques du pirate présumé, cherchant le moindre indice qui pourrait lier Omari aux attaques DDoS récentes des services online de PlayStation et Xbox.

Rappelons que le FBI est également sur le coup et que les prochains jours ne risquent pas d'être une partie de plaisir pour ces personnes qui ont simplement gâché le Noël de nombreux joueurs.

Enfin, la seule chose qui me tracasse, c'est de savoir si, pendant l'interrogatoire, on lui a chanté "Omari, si tu savais ♫". Mais ça doit être le champagne.

[Via Gamespot]