À voir aussi : VIDÉO. Mirror's Edge 2 se montre timidement


Avec des casques comme l'Oculus Rift et le Project Morpheus, et les rumeurs de l'annonce prochaine d'un casque produit par Microsoft, la réalité virtuelle appliquée au jeu vidéo fait de plus en plus parler d'elle.

De par son gameplay et l'expérience de jeu qu'elle procure, la licence Mirror's Edge a de son côté été très rapidement perçue comme une des plus adaptées à la réalité virtuelle. Si bien, que des moddeurs se sont amusés à rendre le premier Mirror's Edge compatible avec l'Oculus Rift.

Et à la vue de la place croissante occupée par la réalité virtuelle dans les débats et la sortie prochaine des premiers casques destinés au grand public, il est cohérent de se demander si DICE compte rendre Mirror's Edge 2 compatible d'emblée avec la réalité virtuelle.

De toute évidence, le studio suédois s'est lui aussi posé la question. Mais comme l'indique Karl-Magnus Troedsson, le PDG de DICE, dans une interview accordée à Eurogamer, le studio est pour l'instant loin d'être convaincu :

Tout le monde nous dit que nous devrions simplement l'ajouter à Mirror's Edge. Il y a un gars qui l'a fait et il le dit lui même : au bout d'un moment, cela devient un peu trop difficile à supporter.

Il y a l'idée de vertige et de mouvement à la première personne. Combien de personnes sur l'ensemble de la population ne vomiraient pas en jouant à ça ?

Et même s'il à première vue question du confort d'utilisation, les considérations commerciales ne sont jamais très loin :

Cela serait naturellement génial si nous pouvions rendre Mirror's Edge (2) compatible avec ça. Mais cela ne deviendrait jamais un produit de consommation de masse. En tout cas, je ne le vois pas le devenir pour l'instant.

Est-ce que cela serait cool ? Absolument ! Est-ce que je voudrais y jouer ? Oui ! Peut-être à coups de sessions de cinq minutes !

Mirror's Edge 2 est actuellement en développement sur PS4, Xbox One, et PC. Il n'a pas de date de sortie annoncée.