À voir aussi : DBZ Resurrection de Freezer : bande-annonce et synopsis officiels


Le site ShonenGameZ a mis la main sur (et traduit) le dernier numéro du magazine japonais V-Jump et ce dernier contient son lot d'informations sur Dragon Ball Xenoverse, et plus particulièrement sur son scénario. 

Le magazine explique en effet que Mira et Toma, les deux nouveaux ennemis du jeu, ont pour but de rendre "l'histoire de Dragon Ball bien plus maléfique" (les raisons liées à cet objectif n'ont pas encore été révélées). Pour y parvenir, Towa, décrite comme un être du "Dark World," se déplace à différents points de l'histoire de Dragon Ball Z pour rendre les ennemis de Goku (Freezer, Cell, Majin Buu) encore plus maléfiques et puissants. À en croire les scans, cette transformation sera représentée à l'aide d'une légère modification du design des personnages.

Histoire de rétablir l'ordre des choses, Trunks et les "Time Kai" invoquent le "messie" auprès du dragon Shenron. Et comme il était possible de le deviner, ce dernier est le personnage incarné par le joueur. V-Jump explique par ailleurs que cette invocation sera présentée dans le jeu à l'aide d'une séquence animée inédite créée spécialement pour l'occasion.

À noter également que le magazine japonais a également confirmé la présence de Super C-17, personnage issu de Dragon Ball GT dans le jeu. En revanche, il semblerait que la partie GT de l'histoire de Dragon Ball n'est pas traitée dans la campagne de Xenoverse. Le Jump Festa 2015 se déroulant à la fin de la semaine au Japon, il y a fort à parier que de nouvelles informations au sujet du titre seront dévoilées dans le cadre du salon.

Pour rappel, Dragon Ball Xenoverse est prévu en Europe pour le 13 février prochain sur PS4, Xbox One, PS3, et Xbox 360. La version Steam sera quant à elle mise en vente le 17 février.