À lire aussi : Super Smash Bros. Wii U : notre pré-test pour tout savoir


Le site du Wall Street Journal a récemment interrogé le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, au sujet de la Wii U. Et alors qu'il était question du rapport des utilisateurs de Wii à la Wii U, le patron de la filiale américaine du constructeur japonais a spontanément mis en avant les avantages de sa console par rapport à ses concurrentes directes (la PS4 et la Xbox One) :

La bonne nouvelle, pour nous, est que nous représentons actuellement le meilleur rapport qualité-prix des nouvelles consoles de salon. 299 dollars avec deux jeux (Reggie Fils-Aimé fait ici référence au Super Mario 3D World Deluxe Set disponible en Amérique du Nord. Ce dernier comprend une Wii U 32 Go, un exemplaire de Super Mario 3D World, et un exemplaire de Nintendo Land, ndlr.), c'est une proposition intéressante pour les consommateurs pour les fêtes de fin d'année.

À l'origine, le Wall Street Journal avait évoqué le cas des nombreux possesseurs de Wii qui ne sont pas encore passés à la Wii U. À ce sujet, Nintendo estime que le meilleur moyen de les convaincre de passer à la nouvelle génération est de mettre en avant les jeux :

Nous les convainquons avec les jeux. Par exemple, vous ne pouvez jouer à Mario Kart 8, ce jeu fabuleux qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde, que sur Wii U grâce à ses capacités techniques améliorées, les graphismes HD, et les nouveaux éléments que nous mettons en avant dans ce jeu en particulier. La même chose est vraie pour Smash Bros. [...]

Pour nous, le message est simple. Si vous voulez jouer à ces grands jeux, et que vous voulez vivre ces expériences fantastiques, vous devez passer à la Wii U.

Il est donc possible de noter que le président de NOA n'a pas mis en avant le GamePad et ses fonctionnalités comme arguments de vente majeurs de la Wii U.

Cela étant dit, il reste désormais à voir si la nouvelle politique tarifaire du Big N va lui permettre d'obtenir en cette fin d'année des ventes satisfaisantes outre Atlantique.