Dire que Destiny était très attendu n'est pas une exagération. Le titre de Bungie a à lui seul boosté le marché du jeu vidéo au Royaume-Uni.


À lire aussi : Les notes de Destiny pourraient coûter plusieurs millions à Bungie


Le très sérieux site britannique MCV rapporte aujourd'hui qu'après la sortie de Destiny, les ventes de PS4 au Royaume-Uni ont augmenté de 300% par rapport à la semaine précédente. MCV, qui cite une source disposant des données GfK Chart-Track, explique que les chiffres réalisés ont permis à la PS4 de réaliser sa meilleure semaine de l'année outre-Manche.

Le site britannique précise par ailleurs qu'il s'est vendu deux PS4 pour une Xbox One pendant la semaine qui a suivi la sortie du blockbuster d'Activision. Cela étant dit, les nouvelles ne sont pas totalement mauvaises pour Microsoft. La Xbox One a elle aussi connu une hausse "significative" de ses ventes par rapport à la semaine précédente.

À noter que la PS3, qui disposait comme la PS4 d'un bundle regroupant une console et un exemplaire de Destiny, a de son côté battu la Xbox 360 pendant la semaine post mise en vente du titre. La Xbox 360 étant traditionnellement plus populaire que la PS3 au Royaume-Uni, cela signifie que la campagne marketing associant Destiny aux consoles Sony a porté ses fruits.

Sachant que Microsoft dispose de partenariats avec EA et Activision autour de FIFA 15 et Call of Duty : Advanced Warfare, il sera intéressant de voir si les sorties de ces deux titres donneront aux ventes de Xbox One un coup de fouet similaire à celui qui la commercialisation de Destiny a donné à la PS4.