À lire aussi : Tomb Raider : quand Microsoft s'offre son Uncharted


Sans exagérer, les réactions à l'annonce de l'exclusivité Xbox One de Rise of the Tomb Raider peuvent parfois surprendre et paraître disproportionnées lorsqu'il est gardé à l'esprit qu'il s'agit ici d'une annonce liée à un jeu vidéo.

Voici quelques exemples de tweets en rapport à cette nouvelle qu'il a été possible de lire cet après-midi :

 

 

Heureusement, certaines personnes ont réagi avec humour :

Mais il faut bien admettre que ces tweets ont jusqu'à présent été minoritaires. À noter que les réactions virulentes ne sont pas apparues que sur Twitter. Le message publié par Darrell Gallagher sur le Tumblr officiel de Tomb Raider a lui aussi eu le droit à son lot de commentaires pour le moins énervés.

À noter par ailleurs que les tweets en rapport avec cette annonce que nous avons choisi de publier sont parmi les plus "soft". Il suffit de rechercher l'expression "Tomb Raider" sur le site de microblogging pour se retrouver face à un florilège de messages vulgaires dans lesquels les insultes à l'endroit des différentes parties concernées fusent.

Il est évidemment possible de comprendre la déception des possesseurs de PS4 qui espéraient jouer au prochain Tomb Raider. Mais de là à insulter violemment les développeurs et les éditeurs, ou à comparer cette annonce au décès d'une personne, il y a un grand pas qui ne mérite pas d'être fait.