À lire aussi : Xbox One : 75% des équipes européennes licenciées


Les résultats obtenus par la Xbox One depuis la sortie d'un pack sans Kinect à 399 euros ne suffisent visiblement pas à la firme de Satya Nadella. En effet, une page présente sur le site du Microsoft Store belge indique que le géant américain s'apprête à commercialiser un nouveau bundle regroupant une Xbox One (sans Kinect) ainsi qu'un exemplaire téléchargeable de FIFA 15 et de Forza 5. Le tout, au prix de 399,99 euros.

Les personnes intéressées par cette offre ne pourront cependant pas en profiter immédiatement. Le Microsoft Store indique en effet que ce pack ne sera mis en vente que le 5 septembre prochain. Le fait que cette page ait été mise en ligne si tôt, qui plus est sans être accompagnée d'une annonce amène à se demander s'il ne s'agit pas là d'une offre que Microsoft comptait annoncer à la Gamescom du mois prochain et publiée trop tôt.

Cela étant dit, la commercialisation d'un tel bundle n'est pas réellement surprenante. La Xbox One peine à trouver son public sur le vieux continent, et comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, la France est loin de faire exception à la règle. Bien entendu, une offre comme celle-ci est bénéfique pour les consommateurs.

De plus, ce bundle peut également servir d'appel du pied aux consommateurs des territoires qui ont dû attendre septembre 2014 pour pouvoir acheter la Xbox One officiellement (à noter qu'en Finlande, autre pays où la Xbox One ne sera commercialisée qu'en septembre, ce bundle sera vendu 449,99€).

Avec ce pack, les consommateurs peuvent en tout cas obtenir une console de nouvelle génération tout en se constituant une ludothèque de qualité d'entrée de jeu à moindres frais. En revanche, elle ne renvoie pas une image très positive de la nouvelle console de Microsoft. Casser les prix de cette manière moins d'un an après la sortie d'une nouvelle machine est en général mauvais signe.