Certains possesseurs de Xbox One se sont retrouvés face à des messages d'erreur lorsqu'ils ont essayé de télécharger la bêta de Destiny. Il existe cependant des solutions pour remédier au problème. 


À voir aussi : Xbox One : Destiny en 1080p, ça donne ça


Exclusivité oblige, les joueurs Xbox One ont, pendant plusieurs jours, dû patiemment regarder les utilisateurs de PS4 et de PS3 jouer à la bêta de Destiny. Et comme pour remuer le couteau dans la plaie, certains possesseurs de Xbox One se sont retrouvés hier soir dans l'impossibilité de télécharger leur version de la bêta, la faute à un fichier apparemment corrompu.

Après 2% de téléchargement, la console de Microsoft indiquait en effet que la bêta était prête à être lancée. Les joueurs qui essayaient alors de lancer le jeu se retrouvaient face à un message leur indiquant que le jeu installé était corrompu et qu'ils devaient le supprimer et l'installer à nouveau.

Mis au courant de la situation, Bungie a mené sa petite enquête et a publié un message sur son site internet indiquant la marche à suivre pour lancer la bêta de Destiny :

Votre téléchargement n'est certainement pas corrompu, et continue joyeusement sa progression en tâche de fond. Attendez s'il vous plaît que Destiny soit téléchargé à 100% avant de le lancer.

Pour suivre la progression du téléchargement de votre bêta Destiny, veuillez naviguer vers l'encart Jeux & Apps de l'écran d'accueil de la Xbox One.Il est donc important de ne pas paniquer en cas d'apparition du message d'erreur. Il faut donc vérifier que le téléchargement continue sur l'écran de démarrage de la Xbox One avant de tenter de remplacer le fichier.

À noter également que Bungie recommande sur Twitter aux joueurs Xbox One qui rencontrent des problèmes de stabilité des groupes, d'éteindre la console et de la débrancher complètement avant de la relancer. Bien entendu, il est ici question d'une bêta, il est donc normal que les joueurs soient confrontés à des problèmes techniques.