Non mais tout va bien chez Crytek, vraiment. Pas de soucis. Entre les impayés et les projets annulés, ça respire la sérénité. Au point que Tiago Sousa, un des responsables du CryEngine, faits ses valises pour les poser chez les parents de Doom.
À lire aussi : Crytek : la chute continue
C'est via Twitter que ce technicien, grâce à qui on peut vanter les prouesses visuelles de jeux tels que le premier Far Cry et la série des Crysis, a annoncé son départ vers le mythique studio texan.
Happy to announce i'll be helping the amazingly talented id Software team with Doom and idTech 6. Very excited :)
- Tiago Sousa (@idSoftwareTiago) 18 Juillet 2014
Je suis heureux d'annoncer que je vais aider l'incroyablement talentueuse équipe d'id Software sur Doom et l'idTech 6.
Désormais employé au poste de Lead Rendering Programer, le monsieur ne devrait pas avoir trop de mal à s'intégrer à une team de brutes du moteur graphique.
Au passage, il a contribué à Ryse, un des plus beaux jeux du lancement de la Xbox One. Forcément, pour la version console de Doom, aperçu et ayant livré quelques infos à la QuakeCon il y a peu, ça rassure.
En revanche, côté Crytek, ce genre de départ ne doit pas pousser à l'optimisme.