À lire aussi : Anecdote jeu vidéo : Doom II et le suicide de Kurt Cobain


En effet, le titre qu'on appellera sobrement Doom, sortira sur PS4, Xbox One et PC. Oubliez donc les "anciennes" consoles, car le jeu n'arrivera pas sur ces machines. Doom est développé avec le moteur idTech 6 et le studio annonce clairement viser le 1080p/60fps.

En ce qui concerne le scénario, on sait que ce nouvel épisode devrait nous proposer d'aller faire un tour sur Mars, dans un immense laboratoire envahi par quelques gros monstres à mi-chemin entre l'alien et le robot.

Avec ce reboot, id Software espère retrouver les racines de la série en proposant un jeu violent, sanglant, mais aussi très exigeant. Vous serez probablement ravis d'apprendre que certaines armes ont déjà été annoncées, comme la tronçonneuse, fan service oblige.

Enfin, cerise sur le gâteau (ou blasphème pour certains), ce reboot de Doom proposera bien un mode multijoueur, dont on ne sait encore rien. On sait toutefois qu'il y aura une bêta pour tester ce mode, mais aucune date n'a été annoncée, et il en est de même pour la sortie du jeu.

Il faudra donc être patient.