À VOIR
Impressions Vidéo : Alien Isolation, mieux que les films ?


Comme le savent les joueurs qui ont suivi l'actualité d'Alien : Isolation, cette nouvelle adaptation vidéoludique raconte une histoire inédite se déroulant dans l'univers des films. Pour inciter les fans de la licence à précommander le jeu, SEGA a décidé de jouer la carte du fan service et de proposer quelque chose qui n'a rien à avoir avec l'expérience principale.

L'éditeur japonais vient en effet d'annoncer que pour toute réservation d'Alien : Isolation, les joueurs recevront l'Édition Nostromo. Cette dernière donne accès à la mission bonus "L'équipage peut être sacrifié," qui replonge le joueur dans l'univers du mythique film de Ridley Scott sorti en 1979. Dans cette mission, le joueur a la possibilité d'incarner au choix Ellen Ripley, Dallas ou Parker et doit explorer le Nostromo pour tenter d'attirer l'Alien hors du vaisseau (avec l'aide de Lambert et Ash). Cerise sur le gâteau, les comédiens du film original ont prêté leurs traits et repris leurs rôles respectifs pour les besoins du jeu. Les fans d'Alien retrouveront donc Sigourney Weaver (Ellen Ripley), Tom Skerritt (Dallas), Veronica Cartwright (Lambert), Harry Dean Stanton (Brett), Yaphet Kotto (Parker), et Ian Holm (Ash).

Et ce n'est pas tout. SEGA a également annoncé qu'une seconde mission bonus, intitulée "Le dernier survivant," et elle aussi tirée du premier film, sera mise à disposition des joueurs qui précommanderont le jeu auprès de certains revendeurs. Dans cette dernière, les joueurs incarneront Ripley et devront d'abord traverser le Nostromo dans le but d'aller activer sa séquence d'autodestruction, et ensuite revenir sur leurs pas afin d'atteindre le Narcissus et donc de s'échapper. S'il est pour l'instant impossible de jauger la qualité de ces deux bonus, ils ont, sur le papier, de quoi tirer sur la corde sensible des fans de Ripley et compagnie.

Pour rappel, Alien : Isolation est toujours prévu pour le 7 octobre prochain sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, et PC.