A VOIR :
Destiny PS4 : nous y avons joué, nos impressions vidéo


La récente mise à jour de la console de Microsoft (permettant, entre autres, de récupérer de la puissance en rendant Kinect accessoire) a semble-t-il permis à Bungie d'afficher Destiny en 1080p sur Xbox One comme sur PS4. Reste que, dans un cas comme dans l'autre, le jeu tournera en 30 images par seconde. Voici les raisons évoquées par un des développeurs du jeu, Jason Sussman, en interview chez Venturebeat :

C'est dû à plein de choses, je pourrai entrer dans les détails techniques, mais vous pourriez mourir d'ennui. En gros c'est une question de performance. Le jeu est cross-plateformes, il fallait donc faire attention avec les quatre consoles, et s'assurer qu'elles proposent chacune la même expérience, que le jeu soit aussi beau que possible sur toutes ces consoles.

C'est principalement dû à ça, de la géométrie aux textures, en passant par les effets spéciaux, les particules ou encore le nombre de joueurs affichés à l'écran, on fait bien attention à régler tout cela correctement pour s'assurer que tout le monde vive la même expérience.

En bref, vous l'aurez lu entre les lignes et bien compris : les versions "old-gen" (PS3 et Xbox 360) de Destiny doivent être le plus proche possible des versions "new-gen" (PS4 et Xbox One), pour que l'expérience soit similaire... ce qui a pour effet de niveler les choses par le bas et donc de pénaliser les consoles les plus puissantes.

Une bonne idée ? Je doute que ce soit votre avis si vous possédez une PS4 ou une Xbox One, et on vous laissera en débattre dans les commentaires ci-desous.