Alors que la bêta de Titanfall occupe comme il se doit les joueurs sur PC et Xbox, le site IGN a eu entre les mains The Art of Titanfall, l'artbook du jeu. L'occasion pour nos confrères américains de découvrir des artworks... de monstres géants.Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l'artbook du jeu permet de découvrir un ensemble de monstres et de bestioles de tous genres. Si Respawn Entertainment n'a à ce jour pas axé sa communication sur ces fameuses créatures, Titanfall semble bel et bien inclure tout un bestiaire éclectique.

IGN nous parle ainsi d'une faune qui va "marcher et voler dans les niveaux" concernant des créatures inoffensives... à moins que les joueurs ne l'entendent pas de cette oreille. tandis que d'autres viendront vous attaquer au premier regard échangé.

Dans le même temps, le spécialiste media jeu vidéo, John Davison, a twitté une image publicitaire du jeu où l'on peut apercevoir la silhouette d'un monstre comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Si IGN atteste que les joueurs pourront interagir avec les monstres, Tim Turi de Game Informer déclare pur sa part s'être entretenu avec les développeurs à ce sujet, qu'ils lui ont affirmé que ces créatures ne seraient pas présents dans les niveaux.

S'il semble désormais certain que d'énormes  monstres seront là dans le jeu, le doute reste permis quant à "l'implication" réelle de ces derniers et l'interactivité permise avec eux.

Nul doute que l'on en apprendra plus dans les prochains jours avant la sortie de Titanfall prévue pour 13 mars prochain sur Xbox One et PC. Le 28 du même mois sur 360.