L'éditeur nippon annonce ainsi que 1,1 millions d'exemplaires (tout format confondu) ont été écoulés à travers le monde... en deux ans donc. Si l'éditeur ne communique pas le détail, selon le site VGChartz, la version Nintendo 3DS représenterait à elle seule 770.000 ventes. Soit 70% du total. On pourra néanmoins lâcher un "seulement ?", tant le titre nous avait séduit.

Un résultat dont semble cela dit se réjouir Capcom... même si on remarquera dans le même temps que l'impact de la série semble sensiblement sur le déclin. Les ventes de Resident Evil 6 sont ainsi quasiment deux fois inférieures à celle de Resident Evil 5, malgré un parc installé de machines bien plus conséquent.

Ainsi, pour resituer un peu les choses, j'ai remis le nez dans les chiffres de ventes depuis la création de la série en 1996. Evidemment, un jeu portable (initialement du moins) ne se bat pas avec les mêmes arguments qu'un gros titre console de salon, mais globalement, on pourra noter que la série perd dernièrement de son aura. Une sensation que l'on ressent dans les retours des fans de la première heure, ainsi que dans les ventes. 

Pour autant, notez que par le passé, la série avait déjà connu un premier reflux, avant de repartir de plus belle (commercialement) sous l'impulsion de Resident Evil 4 et Resident Evil 5. L'histoire étant un éternellement recommencement, Capcom pourrait bien redynamiser sa série prochainement. 

Un reboot serait d'ailleurs actuellement dans les cartons. Espérons pour le meilleur de l'horreur.

 

Ventes mondiales (chiffres VGChartz + tous formats confondus) : 

 

Au global, la série s'approche désormais des 50 millions de ventes globales depuis sa création en 1996. Un beau parcours, en espérant que le meilleur reste à venir...