Ainsi, et d'emblée, nous apprenons que 80% des français auraient joué au moins une fois durant l'année 2013, soit plus de 50 millions de personnes. Si qualifier de joueur ceux qui n'y auront touché qu'une seule fois durant l'année peut paraître excessif, il reste néanmoins que ces joueurs, "étrangers" au monde du jeu vidéo, s'y seront intéressés l'espace de quelques minutes (voir quelques heures qui sait ?) au détour d'une manette voire d'une notification Facebook. 

C'est donc par trois que le nombre de joueurs aurait été multiplié en 10 ans. Preuve est faite que notre sujet, loisir, média favori génère un intérêt sans cesse renouvelé et ce, contrairement à ce que l'on pourrait croire, auprès d'un public relativement âgé. 

En effet au travers de ces chiffres on découvre que l'âge moyen du joueur français est de 41 ans, ce n'est donc pas auprès de la gente adolescente que le jeu vidéo rencontre le plus de succès.

Bien sûr on est en droit d'imaginer cette dernière comme un public important, et cette moyenne d'âge élevée témoignerait d'autant plus de l'âge avancé des joueurs français aujourd'hui. Aussi, le bilan que nous offre le SNJV témoigne du vif intérêt de ce public autour des consoles nouvelle génération.

Éclectiques, tout comme le média auquel il se rapporte, les joueurs le sont assurément. Cependant on découvre avec plus ou moins d'étonnement que ce public touché par le jeu vidéo, en plus d'être important, demeure étonnamment mature.

De quoi rompre avec de nombreux stéréotypes liés au jeu vidéo. 

Retrouvez d'autres chiffres étonnants
issus du bilan de la SNJV

[Source : SNJV]