Alors que Beyond : Two Souls sera disponible dans un peu moins d'un mois, David Cage, réalisateur du jeu vient d'être nommé parmi les "50 qui changent le monde" dans le Nouvel Observateur. L'occasion pour nous d'en apprendre toujours un peu plus sur ce créateur français, qui n'a décidément pas fini de faire parler de lui.

Disponible en intégralité sur le site du nouvelobs, voici quelques extraits choisis de ce que David Cage nous dit de son travail dans le monde du jeu vidéo :

Lorsque j'ai vu le premier "Tomb Raider", je me suis dit "maintenant nous allons pouvoir faire autre chose que sauter avec un plombier, nous allons pouvoir vivre des histoires fortes avec une narration interactive". Dix-sept ans plus tard, rien n'a changé. Nous continuons de tirer sur tout ce qui bouge.

L'interactivité permet une profonde immersion du joueur dans un univers et une histoire, fait du joueur un acteur de l'expérience. C'est un média extraordinaire pour créer toutes les émotions humaines.

Je ne cherche pas à singer le cinéma. J'ai avant tout envie de susciter de l'émotion par la narration interactive, inspirée d'autres médias.

Le jeu vidéo vit dans un monde fantasmé où les mecs ont des gros muscles et des flingues, où les filles sont des blondes à gros seins... Cela me frustre. Je n'ai pas envie de ça. J'ai envie de parler de la réalité, des relations entre les gens, des problèmes du monde réel. Les joueurs sont prêts pour des jeux qui racontent quelque chose, qui sont porteurs de sens, et pas juste des défouloirs.

Beyond : Two Souls est attendu pour le 9 octobre prochain, et vous pouvez dès à présent lire nos impressions à cette adresse.