Qu'on se calme cependant : si un nouveau Castlevania est donc déjà dans les projets de Konami, Dave Cox et Mercury Steam restent fidèles à leurs précédentes annonces, et notamment celle affirmant que Lords of Shadow 2 sera bien leur dernier épisode. Néanmoins, le producteur est revenu lors d'un panel de la Comic Con de San Diego sur le développement de Lords of Shadow 2, et sur l'avenir de la licence :

Nous devons vraiment planifier et faire les choses différemment. Et nous avons fait des erreurs sur celui-ci [LoS 2, ndlr], aussi, que nous espérons corriger pour le prochain. Je crois que c'est un processus d'apprentissage [constant] et que les développeurs de jeux apprennent chaque jour comment faire mieux.

Pour être sûr que les gens n'interprètent pas ces propos comme l'annonce à mots-couverts d'un nouveau Castlevania développé par Mercury Steam après Lords of Shadow 2, Cox réitère :

Je crois que quand on a quelque chose à dire, on doit le dire, et, quand c'est fait, la fermer. Et je crois que nous avons quelque chose à dire. Une fois que c'est sorti... je crois que le temps vient de passer le relai aux autres ; quelqu'un de plus jeune, un producteur plus jeune pour reprendre le flambeau, faire ce qu'il pense être la bonne chose à faire pour Castlevania et, pour nous, passer à autre chose.

Après Castlevania : Lords of Shadow, Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, et bientôt Castlevania : Lords of Shadow 2, Mercury Steam et en tout cas Dave Cox tireront donc leur révérence à la série, mais celle-ci se prépare déjà à un futur sans eux.

-Via-