Ainsi Need for Speed Rivals débarquera sur Xbox 360 et PlayStation 3 le 19 novembre prochain, la version PC est aussi prévue mais pour plus tard apparemment. Ce volet est développé par Ghost Games avec l'aide de Criterion Studios, les habitués de la série.

D'après les premières infos on doit retrouver le concept de Hot Pursuit dans lequel on peut choisir d'incarner les forces de l'ordre ou les pilotes incontrôlables, le tout dans une contrée nommée Redview. A vous alors de devenir le pilote le plus fou de l'histoire ou le meilleur flic, capable de rattraper n'importe quel hors la loi. Bien entendu, on nous promet une customisation des véhicules extrêmement poussée et la présence du fameux Autolog pour se lancer des défis en ligne.

Cela va de soi, Rivals fera un passage sur Xbox One et PlayStation 4 (mais tout comme le PC ce sera pour plus tard dans l'année) grâce à la puissance du moteur Frostbite 3 (le moteur graphique de D.I.C.E) et le multi sur ces machines sera en partie intégré au solo. Les joueurs pourront ainsi entrer ou sortir des parties des autres joueurs afin de jouer en coop ou en compétitif à tout moment via un outil nommé le All Drive.

Evidemment, les missions et autres défis s'adapteront aux nombres de joueurs présents dans la partie. Ce sera aussi le cas sur PS3 et Xbox 360 mais des différences sont à prévoir par rapport aux consoles next gen.

S'il s'agit d'une bonne idée, espérons néanmoins que l'option All Drive pourra être désactivée parce que si j'apprécie le concept de la fusion entre le solo et le online, je n'aimerais pas être interrompu en solo si je ne l'ai pas voulu...

-Via-