L'ambition du groupe est d'améliorer sensiblement les résultats dans le monde, mais plus précisément aux Etats-Unis où les ventes de Wii U sont à la peine. 

Dans ce jeu de chaises musicale, Satoru Iwata va donc cumuler les rôles. D'un côté président de Nintendo, de l'autre PDG de la branche américaine. Il remplace en cela Tatsumi Kimishima qui devient Managing Director chez Nintendo et retourne à Kyoto.

Dans le même temps, Reggis Fils-Aime garde son poste de COO (Directeur Général) chez Nintendo of America.

Le message est cependant clair. La pression monte d'un cran et Satoru Iwata ayant conditionné sa démission au retour aux bénéfices l'année prochaine, semble soucieux de s'occuper plus directement du premier marché mondial : les Etats-Unis.

MAJ : Malgré un mauvais résultat opérationnel affichant des pertes de près de 36,4 milliards de yens, Nintendo renoue avec les bénéfices avec un profit net de 7,1 milliards de yens (environ 50 millions d'euros). Un résultat deux fois moins élevé qu'attendu, mais néanmoins dans le vert. (lire : Nintendo : retour aux bénéfices malgré 36 milliards de pertes opérationnelles)