Tout le monde connaît Nolan Bushnell. Il est un pionnier du jeu vidéo, notamment concepteur du jeu Pong et fondateur d'Atari. Fort de son experience dans l'industrie du jeu vidéo, Bushnell prédit la victoire de Microsoft dans la guerre des consoles nouvelle génération.

Interviewé par Gametrailers, Nolan Byshnell (70 ans) garde un oeil éclairé sur l'état de l'industrie du jeu vidéo. Pour lui, Microsoft sortira vainqueur de la bataille concernant la prochaine génération de console :

Personnellement, je pense que Microsoft se trouve dans une meilleure position que celle de Sony. En effet, à chaque fois qu'ils [Sony] changent de consoles, les outils de développement de leurs machines sont boîteux.

À de nombreuses reprises dans le passé, ils [les outils de développement] étaient en japonais, et pas assez bien illustrés, les développeurs américains étaient à la traîne... ils pouvaient se permettre de faire ça au Japon mais les développeurs américains disaient "Oh non, quelle plaie !".

Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point la communauté de développeurs est primordiale pour faire qu'une console soit agréable à développer.

Il est étonnant de voir (de la part d'un américain il est vrai) un pronostic si fort dans la mesure où l'on ne sait pas grand chose sur la prochaine Xbox. Pire, le peu que l'on sait, ne semble pas enthousiasmer les foules.

Sony, de son côté, reçoit chaque semaine des louages de développeurs se disant pleinement satisfait de la PlayStation 4 (lire : PS4 : un PC parfait pour jouer, d'après Epic Games et PS4 : une vraie facilité de développement).

Les paris sont ouverts, mais une chose demeure certaine, la match va être rude !