C'est en effet la petite nouveauté qu'apporte cette rumeur, la tolérance d'une perte de connexion durant un court moment. Durango accepterait une perte de connexion durant 3 minutes au maximum avant que le jeu ne s'arrête, tout simplement.

Les machines Durango doivent avoir une connexion à internet activée pour être utilisées. S'il n'y a pas de connexion, aucun jeu ou application ne peut être démarré. Si la connexion est interrompue alors, après un petit moment - actuellement 3 minutes si je me souviens bien - le jeu / l'application s'arrête et la résolution des problèmes réseaux est lancée.

Il s'agirait là d'un bon moyen de contourner le problème des micro-coupures réseaux, mais est-ce suffisant ? Les joueurs accepteront-ils un tel système ? Auront-ils le choix ? 

Quoi qu'il en soit, gardons à l'esprit qu'il ne s'agit que de rumeurs, même si elles nous ont été confirmées dans la foulée. Kotaku précise aussi dans son article que d'autres sources affirment ne pas avoir entendu parler d'une connexion obligatoire pour la prochaine machine de Microsoft...

De son coté, la firme de Redmond ne souhaite toujours pas commenter ces rumeurs et reste dans son éternel mutisme en ce qui concerne ses projets futurs.

Et pendant ce temps là, Sony préparerait une nouvelle grosse annonce pour sa PS4 d'ici la fin du mois (voir : PS4 : une grosse annonce fin avril ?)... Pas de doute, la next-gen est déjà présente dans tous les esprits.