Alors que nous vous apprenions hier que 10 journalistes du site JVN intentaient un procès à Jeu Vidéo Magazine pour contrefaçon, un nouveau chapitre vient de s'écrire dans le monde en crise de la presse française de jeu vidéo.

En effet, contacté par nos soins, le Tribunal de Commerce de Nanterre nous a confirmé que la liquidation de la société Canal Jeu Vidéo (propriétaire du site JVN) était intervenue hier, jeudi 14 mars.

Après la disparition du groupe MER7 (Joypad, Consoles +, Joystick, etc) en novembre dernier, la passe difficile de la presse jeu vidéo française se poursuit donc. Le conflit ouvert avec Jeu Vidéo Magazine ayant accéléré les problèmes de JVN dont les audiences auraient, entre autres, pâti de contenus dupliqués.

Pour mémoire, le site était en redressement judiciaire depuis le début de l'année 2013. Nous avons en outre appris par des proches du dossier qu'une recherche de repreneurs avait été entamée depuis maintenant quelques semaines.

Espérons pour les 8 salariés et 2 pigistes que cette action trouve une issue positive.

A noter que cette liquidation n'impacte en rien le procès pour contrefaçon intenté à Jeu Vidéo Magazine par 10 journalistes de JVN, en nom propre. Procès qui se tiendra le 2 avril prochain.