Comme Rodolphe Donain (rédacteur en chef de JVN) nous l'avait laissé entendre à mots couverts, une action en justice vient d'être initiée par 10 employés de JVN. Une action en nom propre comme l'explique Rodolphe Donain lors de leur émission de la semaine :

La situation économique est plus que compliquée (...) la société est en redressement judiciaire (NDR : JVN) ce qui dénote un manque de trésorerie assez évident. L'arrivée de ce site parasite n'a fait qu'empirer une situation déjà assez fragile à la base. 

10 journalistes qui ont travaillé ou travaillent toujours pour JVN intentent un procès à Link Digital Spirit (NDR : propriétaire de JVM) on leur reproche d'avoir copié notre contenu, puisque c'est nous qui l'avons produit (...) on fait un procès pour contrefaçon. 

Notre société n'a plus les moyens de faire un procès, donc nous le faisons à titre personnel. En tant que journalistes, en tant que professionnels. Ce n'est pas dans notre nature de nous laisser faire, donc rendez-vous au tribunal de Grande Instance de Paris.

La situation reste des plus complexe. JVN mettant en avant une application claire du droit d'auteur, là où les nouveaux propriétaires de JVM soulignent que l'autorisation d'utilisation des contenus du site a été autorisée par le tribunal lors du rachat de la marque Jeux Vidéo Magazine.

La date du procès est fixée au 2 avril prochain.