S'il s'agit d'une excellente nouvelle qui réjouira les fans du constructeur (attendons toutefois les modalités avec PS + et cie..), le Wall Street Journal (article payant) se fie à ses sources proches du constructeur pour dévoiler l'information, car rien de formel à ce jour n'a été confirmé par la firme japonaise.

Rappelons également que le processeur CELL ne fera plus partie de l'architecture de la future PS4 / Orbis. Ceci expliquant sans doute la volonté du constructeur de proposer autre chose pour pouvoir jouer aux jeux des premières PlayStation.

Ce service de streaming devrait ainsi faire partie intégrante de la stratégie de Sony sur la future console, selon le quotidien économique.

Ainsi, Sony s'appuierait sur Gaikai, qu'il a racheté pour 300 millions d'euros pour proposer ce genre d'offres "dans le nuage". En revanche, au lancement de la PS4, les jeux next-gen ne devraient pas bénéficier d'une telle technologie, essentiellement à cause des contraintes techniques actuelles liées à la bande passante.

Autre information importante : le site confirme également la lecture des jeux PS4 via un disque optique. Le tout dématérialisé n'est donc pas encore pour tout de suite.

Au passage, Sony nous invite via une vidéo, à nous remémorer les 20 premières années de la saga PlayStation...

Plus que 5 jours avant de savoir !