Elle est assez célèbre, en premier lieu grâce à son père, Terry Pratchett, l'auteur génial des fameuses Annales du Disque-monde, mais aussi pour avoir signé déjà plusieurs jeux vidéo. C'est un peu là que ça se gâte en vérité puisqu'en la matière, ses titres les plus connus sont Overlord, Mirror's Edge, et Heavenly Sword... Dont je pense qu'on pourra dire qu'aucun n'a tout particulièrement brillé en dehors d'Overlord, mais ça ne veut pas dire pour autant que sa participation, depuis deux ans, en qualité de scénariste principale de Tomb Raider n'est pas une bonne nouvelle pour les fans.

C'est en tout cas ce qu'annonce Square Enix avec fierté. De son côté, Rhianna explique :

J'ai grandi en jouant à Tomb Raider, en découvrant les secrets de ses mondes et en dénichant ses trésors ; j'ai vécu les vies et les morts de Lara Croft, mais ce n'était rien de comparable au défi de réécrire ce personnage. Les opportunités de ré-imaginer et de réécrire une légende sont rares, et le fait de poser ma main d'écrivain sur Lara Croft a constitué la chance d'une vie. Cela m'a permis de retourner à la genèse des héroïnes de jeux vidéo d'action, et de chercher comment rendre un personnage aussi emblématique significatif et pertinent pour les joueurs d'aujourd'hui.

Son rôle sur le projet s'avère donc fondamental, puisque ce reboot de la série gravite principalement autour de la jeune Lara, de la manière dont son caractère futur va se forger au travers des épreuves, et des autres personnages qui la croiseront en chemin. Bref, elle a la pression, la Pratchett Junior. Espérons qu'elle se sera transcendé pour nous livrer une histoire et des personnages à la hauteur de nos attentes !

Par ailleurs, restez avec nous aujourd'hui, puisque nous allons pouvoir vous livrer des impressions sur le jeu après avoir mis les mains dessus, dès cet après-midi !