Lors de la table ronde Nintendo organisée en cloture de la première journée de l'E3 2012, Tetsuya Eguchi de Nintendo est revenu sur un élément clef du système social de la Wii U, le Miiverse.

Je n'apprécie pas quand les gens viennent sur les forums et parlent de jeux auxquels parfois ils n'ont même pas joué. Avec le système Miiverse, vous serez sûrs que les joueurs avec qui vous parlez dans un jeu possèdent le jeu et sont là pour partager des infos de manière positive.

Le ras-le-bol des haters chez Nintendo ? Autre point important de ce « partage  d'informations », les possibles spoilers. Un système, essentiellement fondé sur la confiance sera mis en place. Ainsi, vous pourrez mettre un système de drapeau pour indiquer « attention, ceci est un spoiler. » Pour Nintendo le message est clair, avant de devenir ami même virtuel... il faudra faire ses preuves. 

Nintendo modérera d'ailleurs les propos pour qu'aucun joueur ne soit confronté à des grossièretés ou des contenus à caractère offensant. De quelle manière ? Cela reste encore à expliciter.