Les finales du tournoi StarCraft II : Wings of Liberty organisé par Pomf & Thud, The Iron Squid, se sont déroulées le 5 mai 2012 au Grand Rex à Paris. L'occasion de voir les quatre meilleurs joueurs du monde se livrer des matchs sans merci pour se partager un cash prize de plus de 25.000$.

Les gagnants dans l'ordre :  

  1. SlayerS MMA (23 ans / Race : Terran) : 12500$
  2. TSL Symbol (20 ans / Race : Zerg) : 6250$
  3. IM NesTea (29 ans / Race : Zerg) : 3750$
  4. Fnatic aLive (19 ans / Race : Terran) : 2500$

D'abord, on peut se demander où sont les Protoss ? Ensuite il est important de noter l'incroyable performance de Symbol, l'outsider qui malgré son jeune âge a réussi à écarter les plus grands en les dominant souvent aisément. Impressionnant ! 

Au delà de ça, l'ambiance était absolument explosive et le Grand Rex était quasiment plein tout le long de la journée de samedi. 2600 personnes étaient présentes ! Une première pour un évènement e-sport en France. Pomf & Thud ont donc réussi leur pari et c'est d'autant plus vrai que le stream a atteint la barre fatidique des 50.000 viewers !

Notez que vous pouvez retrouver une interview de Pomf & Thud concernant l'Iron Squid sur Gameblog (Pomf & Thud : visite de leurs studios et interview vidéo) et que nous vous proposerons une vidéo réalisée lors de la compétition de samedi dernier d'ici la fin de la semaine, dans laquelle vous retrouverez une interview du premier gagnant de The Iron Squid, SlayerS MMA.