Comme vous le savez peut-être, la semaine dernière se tenait un Press Tour concernant World of Warcraft, et plus particulièrement sa prochaine extension, Mists of Pandaria. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les impressions toutes fraîches de Mimic (voir : WoW : notre découverte de Mists of Pandaria) en attendant notre reportage vidéo chez Blizzard. 

Certains journalistes ont ainsi eu le plaisir d'aller faire un tour dans les locaux de Blizzard, à Irvine, et ce fut l'occasion pour nos confrères d'Eurogamer, de pouvoir poser une question plutôt intéressante à John Lagrave, actuel producteur senior sur WoW. Lorsque ce dernier fut interrogé au sujet de d'un possible portage du MMO à succès sur mobile, il sortit son smartphone de sa poche (un iPhone) et expliqua :

C'est difficile ! Voici votre appareil, vous devez y mettre une interface, que faites-vous alors ? Alors oui, nous avons regardé vers le mobile, et nous continuons à le faire. Peut être allons-nous tomber sur un bon moyen de mettre WoW sur téléphone, ou peut-être pas, mais en tout cas nous nous y intéressons certainement. Nous ne le ferons pas tant que nous ne penserons pas que c'est propre. Mais c'est intéressant et le monde évolue autour de ce petit appareil de poche. Je me suis amusé avec, c'est une certitude. Il serait fou pour n'importe quel développeur de jeu vidéo, de ne pas s'intéresser à ça, et nous ne le somme pas. Nous ne pensons pas être fou !

Enfin, nous apprenons également que lors de cette interview, Lagrave n'a pas pu confirmer ou infirmer que le système de combat de mascotte (qui sera une nouveauté de Mists of Pandaria), serait jouable sur mobile. Il expliqua tout de même que Blizzard s'y interessait.

Reste donc à patienter bien sagement pour peut-être un jour pouvoir fouler les terres d'Azeroth alors que nous sommes dans le bus !