Je ne sais pas si c'est parce que je suis très nostalgique de la fin des années 90 / début 2000 (les années Jospin si chères à ce cher Kamui) mais retrouver Jet Set Radio, somme d'une bonne partie des choses qui étaient au top du cool à ce moment là (le roller, les graffitis...) a été un véritable plaisir.

Funky Radio

Déjà parce que cette version HD de Jet Set Radio passe vraiment bien sur nos écrans d'aujourd'hui. Sans saccade, avec des temps de chargement considérablement réduits. On le sait le cell-shading vieillit mieux que le photoréalisme supposé d'une époque et c'est ainsi sans me piquer les yeux que j'ai retrouvé ce jeu à l'ambiance tellement sympa. Car peut-être presque autant qu'à l'époque de sa sortie originale, la fantaisie de Jet Set Radio fait du bien dans une industrie où les productions ont tendance à s'uniformiser. La bande originale qui a souvent résonné dans mes écouteurs donne toujours autant d'énergie à un titre à la direction artistique unique.

On remarquera aussi que jouer avec une manette Xbox 360 (le jeu était présenté seulement sur cette plateforme) est plus confortable qu'avec une manette Dreamcast, le jeu difficile à l'époque l'étant toujours autant bien entendu, d'autant plus que les personnages souffrent d'une petite rigidité que l'on a moins l'occasion de rencontrer en 2012. En tout point identique à la version DC si ce n'est par son rehaussement graphique, ce JSR dématérialisé devrait également proposer un système d'échange de tags et de graffitis, grâce à l'Internet Moderne.

Véritable perle de la formidable Dreamcast, Jet Set Radio HD reviendra cet été dans ses plus beaux atours pour le plus grand plaisir des joueurs qui aiment dodeliner de la tête en taggant le dos de flics rigolos. Si l'expérience est toujours aussi agréable, on espère que cette version HD contiendra un peu de contenu exclusif histoire de faire plaisir aux fans de la première heure et de finir de convaincre les néophytes.