Regardez bien, on va tenter une expérience amusante :

- Fumble ?
- MmmMmgngngn ?
- ... GUILD WARS 2 !
- MMMMGNGNGNGNGN !!! MMMMGNGNGNGNGN !!!!!

Et voilà ! Il est en train de trottiner partout en reniflant mes tiroirs pour savoir si j'ai du Guild Wars 2 à lui donner. C'est un peu l'apanage des amateurs de MMO : LE titre que la plupart attendent comme le messie, celui qui doit renouveler leur routine Quêtes / Donjon / Loot / Farming la semaine, PVP le Week-End.

Et cette sorte de maladie comportementale, qui ne concernait pour l'instant que les joueurs PC, vient de muter : le virus pourrait prochainement toucher sérieusement les joueurs console, puisque NCSoft a mentionné dans un conf call avec les investisseurs, l'air de rien, que "la version console en est au stade des préparatifs".

Alors, apparemment, ils étaient persuadés de l'avoir déjà annoncée, mais non : tout juste avaient-ils déjà mentionné qu'ils y songeaient vaguement. Ceci étant, vu la rapidité foudroyante à laquelle l'épidémie s'est répandue sur le net, Martin Kerstein d'ArenaNet (le développeur), a lâché dans les forums de Guru :

Je crois que "restez calmes, ne paniquez pas" va devenir mon nouveau mantra.

Nous avons déclaré à de multiples reprises que nous avons une petite équipe travaillant sur une version console, mais que nous sommes entièrement dédiés à réaliser le jeu le plus dément possible pour le PC (je crois que la déclaration officielle n'utilisait pas le mot dément, au cas où quelqu'un souhaiterait disséquer sémantiquement mon post).

Ah, d'accord, c'est pour ça qu'ils s'agitent les PéCéistes, ils flippent pour leur Guild Wars 2 qu'ils n'ont pas encore ! Vous inquiétez pas les gars : la version console n'est pas prévue en même temps que la version PC, cette dernière ne sera certainement pas retardée ou amputée de son interface pour le bien d'une version console qui en est à peine au début du développement.

Vous savez quoi ? Fumble aussi il va aller bien mieux. Il va jouer à la Beta Fermée ce Week-End comme un gros sauvage, histoire de vous livrer de plus amples impressions très bientôt. Guild Wars 2 devrait normalement connaître son pic de test avec les beta ouvertes aux environs de fin mars/ début avril, nous révèle par ailleurs NCSoft, qui n'a pas confirmé de date de lancement pour le moment.

-Via-