On nous l'a promis : CCP se focalise sur EVE Online. Les excuses pour les erreurs passées ne seront pas que du vent apparemment. La prochaine extension pour EVE s'attardera sur les vaisseaux spatiaux du jeu, laissant les projets cosmétiques de côté pour l'instant.

Cette remise en question s'accompagne d'une restructuration bien concrète de la société islandaise. Décidément, les mauvais choix se payent durement : CCP annonce devoir licencier 20% de ses effectifs mondiaux, principalement dans son studios d'Atlanta. Ouch.

En plus du travail sur EVE, CCP explique qu'ils continueront de mettre au point Dust 514, leur projet de FPS sur PS3 lié au MMO EVE. De toute évidence, il est trop tard pour reculer sur ce titre qui pourtant a du mal à convaincre la communauté.

Plus triste : l'équipe de développement de World of Darkness, le MMO basé sur la licence Vampire, se voit réduite à peau de chagrin.

CCP tient à rassurer tout le monde : la société va bien malgré les taquineries de la communauté, qui sait taper là où ça fait mal. Et aucun projet n'est abandonné. On peut d'ailleurs s'attendre à commencer à tater de Dust 514 dès cet hiver.

Doucement, les promesses deviennent réalité. Mais le chemin est encore long pour CCP.

Merci @goondrag !