On vous en avait déjà parlé dans moult news, le cloud gaming est en train de devenir une réalité, les sociétés se créent, les services se multiplient et le marché s'étend.

PlayCast, le dernier entrant sur ce créneau après le pionnier OnLive et le Gaikai de David Perry, a annoncé récemment sur son site qu'il avait signé un partenariat avec SingTel, l'opérateur majeur de Singapour, pour lancer son service de jeu en streaming sous la marque ESC et ainsi faire ses premiers pas dans sa stratégie de conquête du marché asiatique.

Mais là où ça devient intéressant pour nous Français, c'est que PlayCast a également déposé ses valises à Paris pour y établir ses serveurs. Cette implantation sous forme de bêta-test est la première étape pour essayer de séduire les joueurs de l'hexagone et d'Europe. Pas d'autres précisions pour l'instant quant à la date de lancement officielle et des tarifs (environ 8$ par mois pour ESC), mais il est toujours de bonne augure de voir la concurrence se positionner sur un marché presque vierge, ça ne peut qu'étoffer la variété de l'offre. Mise à part l'efficacité de la technologie de streaming, le nerf de la guerre sera bel et bien le catalogue de jeux... ça ne change pas des consoles finalement !

Reste à savoir si la mayonnaise va prendre mais aussi s'il y aura des réactions de la part des FAI et de Free en particulier qui semble s'intéresser de très près au divertissement vidéo-ludique...

-Via-