Non, ne vous inquiétez pas, vous ne venez pas de faire un bond à travers l'espace-temps. Même si le titre de cette brève peut évoquer l'année 1997, Sash et 666, nous sommes bien en 2010 et vous avez de toute façon compris que l'on évoque ici un affichage 3D en stéreoscopique. La faute à qui ? La faute à Toshiba pardi !

Ainsi, les joyeux drilles qui se baladaient dans les allées de la GamesCom de Cologne ont pu tomber nez à nez, en mettant des lunettes adaptées sur ce dernier, face à des téléviseurs Toshiba diffusant Halo : Reach en 3D !

KKKEEeeeWWWhhaAAA !?!? La Xbox 360 n'était-elle pas supposée incapable de supporter la masse de calcul supplémentaire inhérente à un affichage 3D ?

Un mystère mystérieux comme on dit chez les gendarmes, qui heureusement a été éclairci par les développeurs même de Halo : Reach, Bungie, auprès de nos confrères de Eurogamer.

Tout ceci n'a rien à voir avec nous. C'est une démo Toshiba pour leur gamme de téléviseurs 3D, qui n'a rien à voir avec Microsoft ou le titre lui-même. Quand j'ai entendu dire qu'il y avait une indication sous les écrans : "Expérimentez Halo : Reach en 3D", j'étais genre, "Attends... quoi ? c'est vrai ?"

Un joli WTF pour Brian Jarrard de chez Bungie donc... le monsieur confirme le malentendu :

C'est juste un trailer de Halo : Reach pour démontrer les capacités de leurs TV 3D. C'est terrifiant de se dire que l'on a si peu de contrôle sur notre produit. Je peux vous assurer que le jeu n'est absolument pas conçu pour tourner en 3D.

Bof, moi, peu m'importe la 3D, je viens de me procurer Les Chevaliers de Baphomet au vidéo-club et je préfère vraiment la 2D... Tiens, je vais me resservir un verre de Siro Nimo avant d'aller discuter un peu sur Minitel. Free from desire...