Si l'on en croit le site VGChartz, StarCraft II serait en passe d'affoler les compteurs. En effet, pour le seul jour de son lancement le 27 juillet, il faudrait compter sur 1,8 millions d'exemplaires vendus ! Pour donner plus d'impact à cette information, le site précise bien qu'il s'agit d'une estimation sur les ventes... et non la distribution. 

Encore plus impressionnant, ce chiffre ne prend pas en compte la Corée (où le titre est roi) à cause d'un modèle de distribution très différent (jeu gratuit via Batlle.net et possibilité d'acheter des cartes de temps de jeu)... mais selon Blizzard, ils auraient été entre 3 et 4 millions à s'y essayer en Day One ! 

Sachez que 31% des ventes totales proviendrait des ventes dématérialisées, ce qui représenterait près de 570.000 exemplaires tout de même. Enfin, le partage géographique s'effectuerait de la manière suivante : 57% de joueurs américains et 43% d'européens.

A noter que c'est World of Warcraft : Wrath of the Lich King (tiens, un autre jeu Blizzard) qui détient encore le record du meilleur démarrage de l'Histoire pour un jeu PC avec 2,8 millions d'unités vendues... mais ce chiffre intégrait les ventes en Asie, ce qui n'est pas le cas ici !

StarCraft II, le jeu de tous les records ? C'est bien possible tant il est bon... notre test arrive d'ailleurs tout bientôt.