Ghost Recon : Advanced Warfighter 2 : nous sommes en 2014 et il fait super beau au Mexique. Les oiseaux gazouillent et les loyalistes et rebelles locaux nous font croire qu'une guerre a éclaté entre leurs deux camps pour une sombre histoire de Tequila frelatée, ou un truc du genre. Et, évidemment, le conflit menace de s'étendre aux Etats-Unis d'Amérique. Et le temps presse vous savez. Bref, le pitch est assez complexe géopolitiquement parlant, et seuls des gars comme Salinger ou José Bovin (et encore) auraient pu réconcilier les deux parties avec un "hole in one" façon "Dobleyou Buisson". En vérité, ce scénario conflictuel, virtuel et anticipatoire n'est évidemment qu'un super prétexte pour s'étriper joyeusement, à coups de frappes chirurgicales et de sniping inside. Voire de grenades à fragmentation et de Drone amélioré.

En effet, toujours sous la houlette du Capitaine Scott Mitchell de l'armée US, votre rôle sera de mener à bien vos Ghosts, super agents surentraînés pour des missions super périlleuses et impossibles. Les nombreuses phases d'action intense se dérouleront des deux côtés de la frontière, pour tenter ainsi d'éviter un débordement sur l'aile gauche du Rio Grande.

Bon j'avoue, tout cela c'était uniquement pour vous montrer de rares images de la version PC, en mode jour/nuit. Eh oué, la guerre ne s'arrête pas à minuit vous savez. L'occasion en tout cas de tester les myriades de gadgets que vous aurez dans votre popoche, dont une amélioration du Cross Com 2.0 et du Drone, encore plus fourbe qu'avant.

La guerre sera déclenchée officiellement le 29 mars prochain sur PC, et le 8 mars sur Xbox 360.