Si vous n'avez pas encore pu mettre les mains sur la bêta de StarCraft II, vous vous demandez sans doute si votre relique de PC sera en mesure de faire tourner le prochain RTS de Blizzard.

Heureusement pour vous, les grands malades de Tom's Hardware viennent de mettre en ligne un gros dossier de 10 pages où ils passent en revue les prérequis techniques de la bête. Et si vous craignez l'overdose de détails techniques, voici leur conclusion :

Comme on pouvait s'y attendre de la part de Blizzard Entertainment, StarCraft II ne réclame pas des masses de puissance pour produire des visuels attractifs. Et on parle d'une bêta, qui sait quelles améliorations de performance les développeurs vont encore réaliser sur le jeu d'ici la sortie. Dans tous les cas, si on se base sur cette pré-version, nous pensons qu'il est permis de dire que la plupart des joueurs trouveront le jeu accessible en termes de performances sans devoir s'inquiéter d'une mise à jour du PC. Ce n'est pas ce genre de jeu.

Pas vraiment une surprise donc, mais de quoi rassurer ceux qui tournent encore sur une vieille config' d'il y a trois ans. Finalement, la seule chose que vous devrez peut-être upgrader, ce sont vos skills de poulpe. Rappelons que StarCraft II sera officiellement disponible dans le monde entier le 27 juillet prochain, soit la veille de l'anniversaire de Trazom.