La franchise Medal of Honor existe depuis fin 1999, lorsqu'Electronic Arts avait sorti ce premier vrai jeu de guerre à la première personne, qui nous avait bluffé à l'époque. Depuis lors, il y eut plusieurs suites, plus ou moins réussies, puis un break à partir de 2007, sans doute pour tenter de relancer la série et de voir ce que proposait la concurrence, notamment celle de Call of Duty d'Activision, qui domine outrageusement les charts dans le genre.

EA s'est donc réveillé, et a dû mobiliser ses troupes pour ce nouveau Medal of Honor annoncé sur PS3, Xbox 360 et PC, qui devrait voir le jour dès l'an prochain. Cette fois, point de Seconde Guerre Mondiale pour décor, mais bel et bien une histoire contemporaine, très précisément en Afghanistan, qui devrait reprendre "une expérience de guerre authentique", avec l'opération Anaconda, qui eut lieu là-bas en 2002.

Le premier trailer du jeu sera même diffusé lors des prochains Video Game Awards, qui auront lieu le 12 décembre prochain sur Spike TV.