3. Link : The Faces of Evil/Zelda : The Wand of Gamelon/Zelda's Adventure (Philips CD-i, 1993 et 1994)

Vous avez probablement eu le temps d'admirer la vidéo ci-dessus et de cracher votre boisson sur votre clavier avant d'arriver à ce texte. Les trois jeux sous licence Zelda parus sur le CD-i de Philips sont une gifle adressée à tous les amoureux de la saga. Alors tiens, une autre vidéo pour la route...

Quoi ? Vous n'êtes pas rassasiés ? Mais déjà, comment une telle hérésie fut-elle possible ? Un accord conclu entre Nintendo et le constructeur hollandais suite à l'annulation du développement d'un lecteur de CD pour la Super Nintendo. Pour compenser, Zelda et le plombier (qui aura droit à un Hotel Mario bien pourri) ont droit de faire un détour.

Et voilà donc deux jeux d'action à la Zelda II, qui proposent Link et la princesse en guise de héros, avec un peu de dessin animé (dégueulasse) ainsi qu'un autre en vue aérienne, qui laisse place à des séquences filmées. A chaque fois, c'est raide, mou, incohérent et moche. Ces CD constituent la trilogie de la honte et eux aussi auraient mérité de se voir enterrés dans le désert.


2. The Guy Game (PS2, Xbox et PC, 2004)

Un quiz un peu pimenté et agrémenté de vidéos filmées pourquoi pas. Mais la jauge de beauferie grimpe peut-être un peu trop en flèche lorsque le jeu ne devient qu'un prétexte pour reluquer, une fois les différents filtres de censures passés, de jeunes étudiantes, certes consentantes, dévoilant leurs poitrines tout en pratiquant, par exemple, la corde à sauter. La notion de femme reléguée au rang de simple objet sexuel dans toute sa splendeur.

Au passage, le fait qu'une des candidates filmées n'était pas majeure au moment des enregistrements va sceller le sort de The Guy Game et de son studio. On aurait presque envie de dire tant mieux.


1. Superman (Nintendo 64, 1999)

Avouez que vous vous demandiez quand il allait apparaître dans ce classement ? Impossible d'oublier LA bouse signée Titus. On peut mettre au défi n'importe qui de trouver un point positif. Il n'y parviendra jamais.

Avec sa réalisation aux fraises, son level design inexistant, sa maniabilité calamiteuse (quand les commandes répondent), l'adaptation vidéoludique de la série d'animation produite par Warner Bros. Pictures. est tout simplement l'antithèse du divertissement. Comme si tout avait fait pour qu'il à coup sûr cité comme le pire jeu de l'Histoire. Vu son classement, c'est réussi. Consternant.