SONY - PS4

God of War IV

La remasterisation du troisième volet, prévue pour le 15 juillet, était là pour préparer le terrain. Car il est temps pour Kratos de se mettre "on the Rhodes again" sur PS4. Santa Monica travaille sur un nouvel épisode qui n'oublie pas de piocher dans les qualités historiques de la saga. Ca s'annonce beau, spectaculaire, titanesque et violent.

Probabilité : 79,2%

-

Le nouveau Quantic Dream

Secret bien gardé jusqu'ici, le prochain titre des équipes de David Cage se destine une fois encore à séduire un public toujours plus large. L'émotion sera au coeur d'une expérience dont l'histoire et la mise en scène sont annoncées comme révolutionnaires. Les premières images, qui ne dévoilent rien d'un casting paraît-il fou, ne laissent aucun doute sur ses qualités techniques... même si notre petit doigt nous dit qu'il y a plus de chance que le jeu soit présenté réellement lors de la conférence PlayStation de la Paris Games Week.

Probabilité : 40%

-

Gran Turismo 7

On l'avait subodoré pour le PlayStation Experience en décembre. Finalement, Kazunori Yamauchi et ses équipes préfèrent appuyer sur le champignon lors de cet E3. La prochaine simulation de Polyphony est en préparation depuis un moment et ce qui se trame devrait atomiser la concurrence, tant en termes de contenu que de sensations de conduite. Reste la question épineuse de la date de sortie, un peu nébuleuse. La peur s'installe.

Probabilité : 60%

-

The Last Guardian

Enfin, des nouvelles. Et bonnes. Après des années de galères, de reports, de démissions, de marque abandonnée puis déposée à nouveau, d'arrivée sur PS4, le jeu de Fumito Ueda a droit à une présentation en grandes pompes sur la scène du Los Angeles Memorial Sports Arena. L'assistance est captivée. Des larmes coulent sur les joues des plus fragiles.

Probabilité : 20%

-

Crash Bandicoot

Né chez Naughty Dog, le marsupial a depuis quelque temps migré chez Activision. Et il ne semblait pas vouloir s'échapper. Sauf que tous ces teasings et toutes ces références, dans la publicité de lancement de la PS4 ou dans le concours du vingtième anniversaire de la PlayStation, signifiaient bien que, dans l'ombre, Sony travaillait à son retour à la maison et sur PS4.

Probabilité : 15%

-

The Last of Us II

Histoire de garantir une année 2016 bien remplie à la PlayStation 4, la team de Christophe Balestra et Evan Wells a planché sur une autre suite : celle des pérégrinations de Joel et Ellie. La première scène choc montrée durant la conférence augure de poignantes retrouvailles avec personnages campés par Troy Baker et Ashley Johnson.

Probablitité : 6,66%

-

Une démo Naughty Dog sur Morpheus

Comme si ça ne suffisait pas, le "chien polisson" a préparé une friandise à l'attention des personnes présentes sur le salon. Une démo ultra immersive pour le casque de réalité virtuelle de Sony. Un moment

Probabilité : 5%

-

La PS Vita à fond les ballons

Voilà l'incroyable retournement de situation de la marque : la Vita est mise en avant comme jamais. Plus d'une demi-heure consacrée au nouvel angle d'attaque de la console portable. Avec son prix divisé par deux, un écran Bravia 4K 60 pouces offert et de nouvelles fonctionnalités annoncées, dont le téléphone, elle s'apprête à accueillir des dizaines et des dizaines de nouveaux projets plus ambitieux les uns que les autres. C'est l'émeute. Rihanna twittera "Thank you, my baby Shuhei".

Probabilité : - 2000%

-

Shenmue III

C'est la surprise ultime. Les spectateurs n'en reviennent pas : juste après que Shuhei Yoshida a lancé un très goguenard "one more thing" en fin de conférence, Yu Suzuki fait une entrée remarquée.

Après avoir dû repousser la foule en délire à l'aide de lances à incendie surpuissantes suite à l'arrivée du papa de Outrun, Hang-On et Virtua Fighter, Sony officialise ce à quoi peu d'entre nous osaient encore croire : la suite des aventures de Ryo Hazuki. En exclusivité sur PlayStation 4, avec les deux premiers volets remasterisés offerts. Joli coup.

Probabilité : 0,000000000000000000000000000000000001%