15. Pokémon

Vous allez penser que nous avons perdu la raison. Jamais Pokémon n'est paru sur des consoles de salon autrement que par des expériences altérées. Les RPG qui ont fait le succès de la licence ? Toujours sur des portables.

Et si ça changeait ? Après tout, on parle beaucoup de la Nintendo NX comme d'une machine hybride qui comprendrait une partie nomade. Alors commencer à les attraper tous chez soi, devant sa télé et continuer dans les transports, au parc, chez le médecin... Vous voyez, où ça peut nous mener ?


14. Bayonetta 3

Sauvé des limbes par Nintendo, la sorcière à lunettes la plus puissante de l'univers serait un autre argument de choc et de charme pour les gamers hésitant à l'achat Day One.

Un nouveau Bayonetta, toujours soutenu par Nintendo, ce serait l'occasion pour PlatinumGames de tenter de faire encore plus grand, plus beau, plus fort dans le domaine du beat them all que le studio affectionne tant. Et puis cet amiibo de l'héroïne, autant qu'il serve encore à autre chose.


13. Wave Race

Vous pensiez qu'on l'avait oublié, celui-là ? Comment faire pour sortir de nos esprits cette claque visuelle qu'a représenté Wave Race : Blue Storm à l'arrivée de la GameCube dans les foyers.

La technologie d'aujourd'hui permettrait un rendu de l'eau toujours plus classe, une physique au poil et des effets météo qui rendraient tellement bien qu'on croirait être trempé à la fin de chaque course de jet-ski. Bref, on signe tout de suite.


12. Mario Kart

Histoire d'être sûr que les plus mordus de conduite et d'injustice à base de carapace bleue avant la ligne d'arrivée aient envie de passer à la vitesse supérieure, on peut envisager que les courses de Karting aient droit à une nouvelle itération.

Plus de fonctionnalités amiibo, davantage de joueurs en course, un online un peu plus ouvert... Il y aurait bien des choses à proposer. Et des tonnes de circuits et nouveaux conducteurs issus d'autres licences, dont Splatoon.


11. Super Smash Bros.

Sorti fin 2014, le dernier Super Smash Bros. est l'un des fers de lance de la 3DS et de la Wii U, grâce notamment à ses amiibo, figurines NFC devenues machines à billets. Un changement de génération verrait probablement des migrations. Des abandons. La détresse.

Mais attendez. Et si le jeu de combat était là à l'atterrissage de la NX ? Une rumeur apparue en janvier dernier laisse entendre que Bandai Namco se chargerait d'en faire un titre de lancement. Nouvel épisode ou portage, on en sera !