Les news concernant le prochain Zelda sur Wii se font de plus en plus nombreuses... et pour cause : le titre tant attendu devrait être dévoilé lors du prochain E3 de Los Angeles ! Ainsi, les langues se délient petit à petit, et celle de Monsieur Eiji Aonuma (producteur depuis Majora's Mask) en particulier, puisqu'il vient de confirmer et de préciser le vent frais qu'il veut faire souffler sur la saga...

Ainsi, le premier vrai Zelda développé expressément pour la Wii (Twilight Princess était d'abord un jeu GameCube) pourrait faire table rase du passé et partir sur de vraies bases nouvelles, avec un gameplay innovant qui s'affranchirait (enfin ?) des codes immuables de la saga !

C'est quelque chose dont nous avons l'habitude de parler avec Monsieur Miyamoto, et lui comme moi sommes d'accord sur le fait que si nous continuons à utiliser sans cesse la même structure, nous ne serons pas capables de surprendre les fans de Zelda de la première heure.

Cette fois, nous avons donc tenté quelque chose de nouveau en terme de structure pour la prochaine version Wii de Zelda. J'espère vraiment que les gens seront surpris par les changements que nous avons mis en place pour cette nouvelle version Wii.

Wahou ! Je dois dire que c'est déjà une belle surprise en soi... D'autant que Shigeru Miyamoto a annoncé il n'y a pas si longtemps que ça (cet été) que le jeu ne serait "pas radicalement différent". Prions en tout cas pour que le changement de structure dont parle Aonuma-san ne soit pas une façon de transformer Zelda en jeu plus "grand public", qu'on pourrait jouer rapidement, par exemple par épisodes, dans un monde moins ouvert et plus dirigiste... Cauchemar ! Mais je ne veux pas porter la poisse, hein.

-Via-