Les attentes autour de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom étaient hors normes. Le titre de Nintendo a tenu ses promesses, en réussissant l'exploit d'être tout aussi grand que son prédécesseur. TOTK a réussi à conserver les forces de son illustre aîné en apportant un joli vent de fraîcheur, principalement grâce aux nouveaux pouvoirs de Link. Maintenant que le dernier épisode est sorti, une question se pose concernant l'avenir de la série. Faut-il s'attendre à un troisième épisode dans la lignée des deux jeux en monde ouvert ou à un remake d'un Zelda culte dans les années à venir ? On a la réponse et ça risque de ne pas plaire.

Des remakes de Zelda à venir ? Eiji Aonuma répond

Eiji Aonuma, producteur de Zelda et Hidemarao Fujibayashi, coréalisateur des deux derniers jeux, ont accordé une interview au média néerlandais RTL Nieuws. L'occasion pour les deux hommes de revenir sur leur grande expérience sur la licence. À la question de savoir s'il pourrait se lasser de ne pas œuvrer sur d'autres franchises, Eiji Aonuma répond sans détours. « Je pense que les possibilités sont sans limites avec Zelda. Quand j'ai une idée, je ne me dis pas forcément qu'il faut que ça ait un rapport avec Zelda. Mais ça peut le devenir, car on peut tout faire avec cette série », livre Eiji Aonuma.

Le producteur fait aussi une révélation intéressante sur l'avenir de la série après Zelda Tears of the Kingdom. Visiblement, il ne faut pas s'attendre à ce que des remakes ou des remasters dans les prochaines années, contrairement à ce que laissaient entrevoir certaines rumeurs.

Grâce aux anciens Zelda, Tears of the Kingdom peut exister. Ce jeu est né d'idées que nous avons eues dans le passé. Nous essayons toujours de créer quelque chose qui offre davantage que les productions précédentes. À cet égard, nous ne nous préoccupons plus vraiment de nos anciens jeux. Nous préférons nous concentrer sur l'avenir.

zelda

Un nouveau tour de force après TOTK ?

Les propos d'Eiji Aonuma nous font bien comprendre que la franchise compte lever pied sur les remakes et remasters, alors que les possesseurs de Nintendo Switch ont été plutôt servis ces dernières années avec The Legend of Zelda : Skyward Sword HD ou encore Link's Awakening. Mais comme avec Tears of the Kingdom, Eiji Aonuma veut continuer à surprendre les joueurs et cela passe par la création de nouveaux titres. Cette déclaration devrait tout de même faire plaisir à une grande partie des fans et mettre un petit coup au moral aux plus nostalgiques. En attendant une potentielle suite, TOTK continue d'occuper toute une communauté, toujours présente pour essayer de découvrir tous les secrets du titre.