Les rumeurs autour d’un film The Legend of Zelda ont fait couler beaucoup d’encre dernièrement. Si les fans se sont montrés particulièrement fébriles à cette idée, ils risquent d’être déçus.
Avec ses quelque 1,3 milliard de dollars de recettes, le film Super Mario Bros. a de quoi donner des ailes à Nintendo. La firme japonaise ne cache pas son intention de fortifier sa présence sur le marché du divertissement avec d’autres adaptations pour petit et grand écran à venir. L’entreprise a même créé une nouvelle filiale à cet effet : Nintendo Pictures, qui se concentrera sur la production de contenus visuels dédiés à ses licences fortes. Illumination (Moi, Moche et Méchant) devrait néanmoins rempiler pour la suite des aventures du plombier et pour une autre adaptation ? Il se murmurait que le studio allait travailler de concert avec Nintendo pour créer un film The Legend of Zelda. Le fondateur de l’entreprise répond ouvertement aux rumeurs.
Illumination répond aux rumeurs sur le film Zelda
Le film The Legend of Zelda par Illumination refait parler de lui. Il y a quelques jours, une source crédible du milieu affirmait que Nintendo allait de nouveau collaborer avec le studio pour adapter l’une de ses licences légendaires. Selon les dires de Jeff Sneider, Universal serait sur le point de conclure le contrat. Une déclaration qui a fait couler beaucoup d’encre et pour cause, voir l’univers d'Hyrule sur grand écran a de quoi provoquer le grand frisson chez les fans. Pour autant, il semblerait que la rumeur soit infondée. A l’occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy, le média The Wrap a pu s’entretenir avec Chris Meledandri, fondateur d’Illumination et producteur de tous ses films. Ils lui ont posé la question qui brûle toutes les lèvres : est-ce qu’ils préparent un film Zelda ?
« Je ne sais pas d’où ça vient », répond-il simplement à propos des rumeurs avant de les dénier. Il explique que de telles spéculations sont finalement logiques au regard de sa collaboration plus accrue avec Nintendo, dont il fait désormais partie du conseil d’administration. « Je peux comprendre que les gens fassent toutes sortes de suppositions, nous avons une grande expérience ensemble [...] Je comprends qu’ils puissent supposer de telles choses. Mais dans les détails, c’est juste quelque chose dont j’ai entendu parler via des rumeurs. Elles parlent juste de la suite de la collaboration entre Nintendo et Illumination. », ajoute-t-il.
Pas de film Zelda à l'horizon... pour le moment. Le partenariat entre les deux entreprises semble plus ferme que jamais. Si le studio ne se chargera sans doute pas d'un tel projet, rien n'exclut que Nintendo ne souhaite pas amener Link sur grand écran. Son studio d’animation pourrait tout aussi bien s’en charger ou l’adaptation ne pourrait pas être au goût du jour pour l’instant. Illumination et l’éditeur vont en effet de nouveau collaborer pour le film Super Mario Bros. 2 dès la fin de la grève des scénaristes. Peut-être que la princesse et Link devront attendre la sortie de cette prochaine adaptation ? Compte-tenu du succès de Zelda Tears of the Kingdom, on voit mal Nintendo se priver d'une telle aura. Affaire à suivre…