À lire aussi : Nintendo Switch : Pokémon Soleil et Lune prévus pour 2017 ?


Depuis plusieurs semaines, des rumeurs indiquent que The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne sortira pas en même temps que la Switch car le jeu nécessite plus de temps de localisation que prévu. Dans un tweet publié sur son compte personnel, la journaliste britannique Laura Kate Dale a révélé les dates de sorties actuellement visées par Nintendo pour les deux versions du jeu.

Selon ses sources, Nintendo envisagerait actuellement le 16 juin 2017 pour la sortie de la version Switch du jeu. Pour ce qui est de la version Wii U, la date de sortie britannique actuellement visée serait le 23 juin 2017.

Pour rappel, Laura Kate Dale est l'auteure de nombreux scoops concernant la Switch et est généralement bien informée dès qu'il s'agit de Nintendo. Elle a par ailleurs révélé aujourd'hui qu'elle venait d'être blacklistée par Nintendo. Est-ce une mesure de représailles pour toutes les fuites qu'elle a relayées ? Impossible de l'affirmer.

Pour en revenir à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il faut rappeler qu'il est nécessaire de prendre ces informations avec des pincettes. Et même si ces dates sont correctes à l'heure où sont écrites ces lignes, il est tout à fait possible que Nintendo change ses plans d'ici là.

Dans un premier temps, la conférence dédiée à la Switch prévue pour le 13 janvier prochain devrait permettre de savoir si le jeu manquera ou non la sortie de la console.