À lire aussi : Nintendo Switch : 2 jeux Super Mario dévoilés par erreur ?


Emily Rogers, insider réputée pour ses informations au sujet de Nintendo, vient de publier un article dans lequel elle explique que la sortie de la version Switch de The Legend of Zelda : Breath of the Wild pourrait manquer la sortie de la nouvelle console de Nintendo. D'après elle, la localisation du jeu nécessiterait plus de temps que ce à quoi le constructeur japonais a l'habitude.

Emily Rogers explique avoir entendu de premiers bruits au sujet de la localisation du jeu dès septembre dernier. Selon ses sources, cette tâche représentait plus de travail que ce à quoi s'attendait Nintendo. En octobre dernier, de nouvelles informations au sujet de la localisation problématique de ce nouveau Zelda ont été transmises à Emily Rogers, une de ses sources allant même jusqu'à déclarer qu'il s'agit d'un "jeu très, peut-être trop, ambitieux."

L'insider explique que d'autres sources se sont manifestées ce mois-ci et lui ont expliqué que la traduction de Breath of the Wild n'est pas terminée et qu'elle pourrait ne pas prendre fin avant la fin du mois de décembre. Plusieurs mois de tests internes étant nécessaires une fois la localisation terminée (Emily Rogers parle de "quatre à six mois" de test), il n'est pas impossible que le jeu ne soit pas prêt à temps pour la sortie de la Switch prévue en mars prochain et sorte finalement au cours de l'été 2017.

Bien évidemment, il faut prendre toutes ces informations avec les traditionnelles pincettes. À noter au passage que les sources d'Emily Rogers lui auraient indiqué que The Legend of Zelda : Breath of the Wild tourne mieux sur Switch que sur Wii U et est plus difficile que ce que les journalistes ont pu essayer au cours de l'E3 de juin dernier.

Il paraît désormais probable que les prochaines informations officielles au sujet de The Legend of Zelda : Breath of the Wild seront diffusées au cours de la conférence consacrée à la Nintendo Switch qui aura lieu à Tokyo en janvier prochain.

[Source : Emily Rogers]