Disponible officiellement depuis aujourd’hui, Xenoblade Chronicles 3 a été présenté comme le point culminant de la franchise. Cela signifie-t-il que ce titre faisant le lien entre les deux opus précédents marquera la fin de la licence ? Monolith Soft est très clair sur le sujet.

Xenoblade Chronicles 3 ne marquera pas la fin de la série

Xenoblade 3, l’ultime opus de la franchise ? Dans un interview officielle de Nintendo, le producteur Genki Yokota est revenu sur les propos du directeur créatif qui pouvaient porter à confusion. Tetsuya Takahashi avait en effet vendu son nouveau bébé comme le point culminant de cette franchise aux 15 ans de bagage derrière elle. Cela ne signifie pas pour autant que ce sera la fin du voyage. « Oui, la série va continuer ! Je veux qu’elle continue aussi longtemps que possible » a-t-il déclaré.

Bonne nouvelle donc puisque Monolith Soft ne manque pas d’ambition. Rien qu’avec Xenoblade Chronicles 3, la surface totale explorable à pied est cinq fois plus grande que son prédécesseur. Le réalisateur Koh Kojima, qui a révélé cette information dans la même entrevue, explique par ailleurs que c’est pour cette raison qu’ils ont ajouté une fonctionnalité de GPS optionnel permettant de guider les joueurs et leur indiquer le chemin à prendre pour se rendre vers le quête. Pratique en effet. Pour rappel, le collector de Xenoblade 3 a été retardé pour des raisons logistiques. Si comme la rédaction vous avez un coup de cœur pour le jeu entre-temps, vous avez jusqu'à septembre pour vous décider.