Les joueurs Xbox peuvent désormais jouer à des jeux comme Shenmue III, Kena : Bridge of Spirits ou encore Death Stranding. En effet, les Xbox One et Xbox Series X|S ont accès au service Nvidia GeForce Now depuis cette semaine. Bien évidemment, il est ici question de jeu en streaming.

Les choses se font via le navigateur Microsoft Edge accessible depuis toutes les consoles Xbox. Nvidia a rendu la chose possible en diffusant une mise à jour bêta de GeForce Now. Cette dernière a activé la compatibilité avec le navigateur de Microsoft.

Utiliser GeForce Now pour jouer sur consoles Xbox donne accès à un catalogue de plus de 1.000 titres. Et dans ce dernier se trouvent des exclusivités PlayStation comme Shenmue III, Kena : Bridge of Spirits ou encore Death Stranding.

Il apparaît cependant que certains jeux sont bloqués dans certaines régions. Shenmue III et Kena : Bridge of Spirits sont par exemple accessibles depuis les Xbox françaises via le service de Nvidia. Ce n’est en revanche pas le cas de Death Stranding. Le jeu de Kojima Productions, édité sur PC par 505 Games, n’apparaît pas dans un GeForce Now ouvert sur Xbox.

Le cloud plus fort que les exclusivités, mais pas totalement

La situation est d’autant plus mystérieuse que cette restriction ne semble pas globale. En effet, un utilisateur de Xbox Series X russe a indiqué que Death Stranding était accessible sur PC en Russie. Malheureusement pour les curieux, le pourquoi du comment n’a pas encore été révélé.

Pour info, la version de base de GeForce Now est utilisable gratuitement par tous mais limite les sessions de jeu à une heure. Deux formules payantes sont également proposées. L’abonnement "Prioritaire" coûte quant à lui 9,99 euros par mois ou 49,99 euros pour six mois. Il permet de jouer via la plate-forme premium avec le ray tracing activé avec une résolution et un framerate allant jusqu’à 1080p 60 fps. L’abonnement Prioritaire permet également de jouer jusqu’à 6 heures.

L’abonnement "Performances Maximales" coûte quant à lui 99,99 euros pour six mois. Il donne accès à la plate-forme "GeForce RTX 3080" avec le ray tracing activé. Les sessions de jeu sont ici de 8 heures dans une résolution/framerate allant jusqu’à 1440p/120 fps (sur PC ou MAC).

Que vous inspire cette situation ? Joueurs Xbox, la possibilité d’accéder à des exclusivités PlayStation pourrait-elle vous donner envie d’utiliser Nvidia GeForce Now ? Pourquoi Death Stranding est-il bloqué dans certains pays selon vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.