À lire aussi : Xbox One : Phil Spencer évoque Rare et les mises à jour de la console


Conker, héros du célèbre Conker's Bad Fur Day de la Nintendo 64, a très certainement été le héros le plus subversif d'un jeu édité par Nintendo. Lorsque Big N a revendu ses parts dans Rare à Microsoft et que cette dernière a acheté l'intégralité du studio, Conker est devenu propriété de la firme de Redmond. Et mis à part un remake de Conker's Bad Fur Day sorti sur la première Xbox, Microsoft n'a rien fait avec l'irrévérencieux écureuil.

Lorsque Microsoft a révélé la présence d'un pack de contenu Conker dans Project Spark, de nombreux joueurs ont été déçus. En effet, ils espéraient que l'anti-héros ferait son grand retour dans son propre jeu. Le constructeur américain a cependant tenu à rassurer les joueurs qui attendent toujours un vrai nouvel épisode des aventures de Conker. À un tweet lui demandant s'il est possible que Conker ait un jeu à sa gloire à l'avenir, Phil Spencer, le boss de la branche Xbox de Microsoft, a fait une réponse encourageante :

Donner les éléments d'un jeu Conker à la communauté de Spark ne nous empêche pas de faire d'autres choses avec Conker. Évidemment, l'annonce d'un Conker Xbox One est encore loin. Mais il est encourageant de voir qu'officiellement, le personnage n'a pas été mis au placard.